jeudi 28 février 2013

Le bilan de la recherche de taf

Petit point niveau recherche de taf: - Candidature pour le job de prof de français à Chicago, rejetée - next. - Candidature pour le job de prof de français à New York par le FLE - envoyée, en attente; Date butoire: 10/03 - Candidature pour le job de prof de français à Edinburgh par le système britannique -envoyée.. Date butoire: 12/02 - en gros, nous sommes le 28/02, c'est mort! - Candidature pour le job de prof de français à New York par le système britannique - envoyée, en attente; Date butoire:... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

jeudi 28 février 2013

Une rentrée riche en émotion

Cette première semaine de retour à l'école a été des plus riches en émotions..  LUNDI: je me traine à l'école difficilement et je vais vérifier mon casier comme à mon habitude. Une lettre: serait-ce la prof qui revient? Serait-ce la direction qui me prévient de mon dernier jour? J'ouvre.. une longue missive d'une mère d'élève qui se plaint du fait que j'ai osé mettre son chérubin en rapport département suite à des insultes prononcées en classe (qui n'étaient pourtant qu'en rétaliation à d'autres insultes, il devaitse... [Lire la suite]
lundi 25 février 2013

La rentrée - d'une observation à une autre

Les gens, c'est la rentrée, et je vais déjà péter un câble =) Pourtant ça sonne la DERNIERE ligne droite, celle des 4 semaines et demie avant la FIN du contrat dans le secondaire. La fin du pacte avec le diable!!! lol  J'vous raconte?  Déjà hier j'ai réussi à dénicher un logiciel gratuit pour écrire mes rapports! Ah ah ah ça fait des p*tain de super bons rapports que je n'ai même pas eu à vérifier en terme d'orthographe :D Alors que ça prend trop de temps de tout vérifier, surtout quand on est étranger. Un vrai bon... [Lire la suite]
lundi 25 février 2013

C'est la cata, c'est la cata, c'est la ..

Comment faire pour écrire une 50aine de rapports pour les 4ème? Comment faire à 22h la veille de les rendre?  GOOGLE: FRENCH REPORT GENERATOR.  Ah ah, le bad teacher a plus d'un tour dans son sac! J'ai utilisé un logiciel gratuit qui génère des commentaires tout prêts sur les élèves!!! :D Il suffit de rentrer le nom, le sexe de l'élève et de cocher des cases, le logiciel met tout en phrase pour vous! VOILA!! :D Trop content en une heure j'ai tout fini :D  C'est qui le boss?! :D 
Posté par forevergopher à 00:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
dimanche 24 février 2013

La rentrée

Voilà, demain c'est la rentrée. Non, il n'y a pas d'image associée à cet article car toutes les images sur google correspondant à la rentrée étaient positives. MAIS DEPUIS QUAND LES GENS SONT CONTENTS DE RENTRER???!!!  Perso il est dimanche soir, 20h30 et j'ai 50 rapports de 4ème à taper, 30 copies à corriger. Cette rentrée marque également le début de mes 5 dernières semaines à l'école, l'angoisse qui s'en suivra et l'inspection départementale, les réunions parents profs, les rapports... Encore un tas de boulot, je crois que ce... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 20:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 21 février 2013

Compte à rebours

Bientôt la fin du secondaire, bientôt la fin de ce cycle PGCE/NQT/RQT qui a été très.. intense!! BIENTÔT ! ! !   
Posté par forevergopher à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 20 février 2013

Nouvelle session: nouveaux étudiants, nouveaux collègues, nouvelles émotions

Hier j'ai dû prendre une pause dans mes chères vacances où je glande rien à part mater les Kardashian et dormir et aller à la gym ou pas pour retourner au boulot à l'institut. Pas de repos pour les braves!  J'étais motivé, dès 14h j'y étais pour un cours à 18h. Mais voilà, ce n'était pas un petit cours de débutant ou élémentaire, non, du niveau B1, niveau seuil. Un cours où, j'allais retrouver un étudiant qui s'était plaint de moi quand je l'avais eu en cours quand je débutais à l'institut! Oui, un étudiant qui m'avait envoyé... [Lire la suite]
mercredi 20 février 2013

Résultats d'exams..

Alors, suspense!!  Hier, on a ENFIN eu les résultats des exams de janvier (bon on a dû attendre un petit mois, ça va, je m'attendais à pire venant de cette "université" en carton) Eh bien.. c'est un carton plein! J'ai eu des notes entre 12 et 15 (oui car en France il faut croire que donner plus de 15 tient du miracle et que les "critères" de notation tiennent plutôt du bon vouloir du prof et de son humeur), j'ai validé 2 UE sur 5 du coup - et vu qu'il y a compensation semestrielle et intra UE, il faudrait vraiment, mais... [Lire la suite]
dimanche 17 février 2013

Le sprint presque final

Désolé pour ce supsense à deux balles mais la dernière semaine à l'école fut insane! Beaucoup de travail: - le retour des notes à mettre sur le système (si si, ces satanées notes que j'invente et qui ne veulent rien dire et que je mets juste pour produire encore plus de données inutiles que personne regarde à par le chef qui gère les données de l'école au lieu de dormir) - les piles de cahiers: j'ai remarqué que je n'avais pas osé corriger les cahiers depuis quelques temps (depuis oct/novembre pour certaines classes.. oops!)... [Lire la suite]
samedi 9 février 2013

My mad fat addiction

Les gens, je suis accro (à quoi encore?!) Cette fois, c'est à une super série TV anglaise: My Mad Fat Diary. Au début, en voyant la bande annonce à la TV, je me suis dit encore un programme TV pour ado à la skins avec des jeunes mals dans leur peau. J'ai quand même fini par regarder (car j'ai que ça à faire?..) Eh ben, c'est génial beaucoup mieux que les kardashians et je regarde même les vidéos pendant mes heures de pause à l'école alors que je devrais préparer des cours, pas bien! L'histoire? Une meuf qui est en surpoids et qui... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 17:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,