arbre-argent-homme-genou

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier dans lequel, avec surprise, il y avait un contrat à mon nom. C'est le "Local Authority" (sorte de rectorat) qui m'envoie mon contrat de "casual teacher" (euh, comment traduire ça?!..) avec mon école sélective. Je ne m'attendais pas à un nouveau contrat, mais me voilà désormais en nouveau contrat indéterminé avec cette école-là. Cela veut dire que je peux faire des remplacements quand ils en ont besoin et quand je suis dispo ad vitam eternam. En gros, c'est la fête! 

Mais, le plus important, mis à part ma passion pour le remplacement en école secondaire, cela va s'en dire, c'est les sous sous!!! Et que dire à part... mais pourquoi je n'ai pas fait ça plus tôt?????!!!!!!! Je suis DEGoûté! En regardant mes comptes, je me suis aperçu que pour avoir gardé les enfants 2 journées pleines et 3 à temps partiel, j'ai touché la modique somme de 583£ ! ! ! C'est tout bonnement la moitié du salaire mensuel que je percevais cette année pour faire 4 journées complètes par semaine = environ 20 journées par moi. 

Sans même calculer, on comprend vite qu'en faisant 10 journées pleines (au lieu de 20 approximativement en temps complet), je toucherais le même salaire, voire plus!!!! Dans le contrat, c'est noté que je suis rémunéré 21,72£ par heure soit... 119,46£ par journée! ! ! Imaginez la tête que j'ai fait en voyant ça! Donc en gardant des gamins, sans AUCUNE préparation de cours, AUCUNE correction de cahiers ou contrôles, AUCUN stress, AUCUNE réunion, je gagne plus qu'en contrat normal et je côtise même automatiquement pour la retraite!.. Pourquoi on nous en a jamais parlé au PGCE?! Après, certains diront que c'est précaire, certes. Et que les gamins font la misère aux profs remplaçant, certes bis. J'avoue que je n'aurais jamais fait de remplacement si ça n'avait été pour cette école. Les gamins me respectent et font le travail. Aucun problème. Même quand ils font les pseudo rebels je les calme direct et ils s'excusent rapidement. 

-Bad-Teacher-cameron-diaz-29969298-640-336

En parlant de remplacement, ça se passe super bien! J'arrive, tout est prêt sur la table du prof remplacé. Les gamins me parlent, on rigole, c'est plus détendu. J'arrive à les faire bosser. La dernière fois j'avoue, avec la canicule, dernière heure du vendredi, j'ai un peu fait ce que je voulais. Je remplaçais Antechrista. Elle avait prévu des choses SUPER pourries genre fiche sur le camping en ferme en France (!!) Je voyais déjà ça: les gamins qui râlent, qui ne veulent pas trop bosser, la chaleur.. du coup j'ai envoyé ses fiches en l'air et j'ai accueilli les gamins en leur disant:"votre prof a prévu des activités.. passionnantes.. mais j'ai décidé de changer ça car je me suis dit que vous apprécierez plus de... regarder un film!!" Et là j'ai mis un DVD, mode BAD TEACHER on qui n'en a rien à faire des plans d'Antechrista! :) En un instant, je suis devenu Dieu pour eux.

Bref, le remplacement = jackpot.. et si à la rentrée je continuais?..A suivre..