Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
20 juin 2013

"Asseyez-vous je vous prie.."

delf_dalf

On parle beaucoup du bac (à sable?!) mais en ce moment se passent, dans de nombreuses parties du monde, les examens du DELF/DALF. Ces examens sont les examens officiels pour faire certifier son niveau de français. Et qui est habilité à les faire passer? Bibi! (pas la chanteuse! ok je vais la lâcher cette vieille blague..) Alors aujourd'hui j'ai fait passer des exams. Ouais comme ça. Je suis de l'autre côté de la barrière maintenant, rigole plus! Alors à quoi pense un examinateur? L'envers du décors.. 

Bah à pas grand chose car on doit se concentrer sur ce qui se passe! Désolé de vous décevoir, mais quand même ces gens ont payé une certaine somme donc bon faut qu'on soit pro avant tout. Le truc c'est qu'on est deux examinateurs à juger. Le souci peut tenir de l'autre examinateur. Certains sont super tatillon et on peut passer TROP de temps à discuter d'un demi point, de si la prononciation de "chat" pénalise ou pas. BREF. Mais quand même c'est cool être examinateur. On voit défiler tous ces gens. Je me demande quelles sont leurs ambitions. Pourquoi passent-ils cet exam? Ont-ils fait un effort vestimentaire pour nous? Est-ce qu'ils sont trop stressé? Les ai-je mis à l'aise? Mon haussement de sourcil a-t-il montré que je pense que ce qu'il vient de dire c'est nul? Qu'est-ce que je vais manger à midi? Tiens elle a une belle broche. Ah, j'ai même pas compris moi-même la question de mon co-examinateur, il/elle est trop dans l'caca pour répondre!..

BREF, je suis examinateur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité