Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
4 février 2013

Une journée dans ma vie de prof

189923027_orig

En vrac:

1. Des élèves m'ont dit que je ressemblais à un "pirate espagnol" avec ma barbe

2. J'ai poussé une élève à bout car je l'ai obligée à lire à voix haute devant toute la classe étant donné qu'elle parlait. "Allez, toi qui avais l'air de vouloir parler, tu vas le faire en français!!" J'ai vu qu'elle allait chialer alors j'ai arrêté - à temps. Après le cours, elle m'avoua être dyslexique - oops!! lol. 

3. J'ai demandé à ma chef de mettre son fils - à qui j'enseigne - en rapport départemental et donc il devra lui rendre des comptes (!) Cette dernière a reconnu que faire un remplacement de congé maternité et en plus devoir se taper le fils de la chef, c'est difficile et j'ai du mérite. 

4. Ma collègue, et prof chef des 6èmes, m'a dit que l'assistante du dirlo lui avait dit qu'elle avait remarqué ma dévotion constante envers les 6ème. En effet, elle me voit constamment aller à la form à laquelle j'assiste. Pas tous les profs le font - apparemment. 

5. J'ai réussi à faire qu'un de mes 3ème écrivent une page en français pour un devoir sur table, lui qui clamait qu'il ne pourrait pas le faire en début et comptait abandonner. 

6. J'ai fait encore croire à mes 4ème de l'enfer que j'adorais le foot et me suis inventé un passé de joueur régulier.. 

7. J'étais de mauvais poil, et bizarrement j'arrive à mieux tenir tête aux élèves quand je perds patience. 

8. J'ai toutes les notes à rentrer dans le système + bulletins à remplir pour la semaine prochaine. 

9. Les élèves ont découvert mon prénom made in France qui s'est affiché sur l'écran. 

10. J'ai dû remplacer un prof à l'enregistrement des élèves, le matin ET l'aprem. J'ai appris un jeu avec un pièce de 2 pence grâce aux garnements. 

J'aime bien cette école. Mais peut-être parce que je sais que je vais partir. Très bientôt. Dans moins de 2 mois..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité