Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 576
24 avril 2013

Des petits messages

48651_medium

Ha, bon j'avoue que je suis très pessimiste. Sceptique. Réaliste. Appelez ça comme vous le voulez. J'avoue que ma règle numéro est:"never trust a child" = ne faites jamais confiance aux enfants. Pourtant.. 

Des gamins de 6ème sont venus me voir exprès à la sortie d'un cours (un cours où je remplaçais grâcieusement - bon ok je suis payé faut pas d*conner!) pour me dire qu'ils avaient appris que j'allais partir. Alors ils sont venus me dire merci pour tout, bonne chance pour le futur.. qu'ils étaient tristes. Aww. Des 4ème aussi n'arrêtent pas de me demander si c'est bien vrai... Bon, en attendant, ils sont où mes putain de chocolats?! lol OK erm. Je reprends. 

Hier à la réunion des profs, mon nom fut prononcé. Les regards se sont penchés sur moi. J'ai dû rougir de malaise. Toute la matinée j'avais préparé mon discours mentalement, un discours simple, vide. "Merci pour tout votre soutient, vous m'avez fait sentir vraiment à l'aise et bienvenu ici. C'était une expérience vraiment positive, merci!" Voilà. Vite fait, bien fait. Du cliché. Du positif à l'anglaise. Le pire c'est que je le pense. J'ai vraiment aimé cette école au final. Vous avez dû le remarquer, ce blog fut beaucoup moins négatif que le précédent. Bref, ils annoncent qu'ils vont faire une petite fête pendant la récré vendredi pour me dire:"bon voyage" je cite (là les profs ont ri, qu'est-ce qu'on se marre, quelle marrade!)

Voilà.. je ne pleurerai pas, c'est sûr, mais j'aurai peut-être un pincement, une boule au ventre. Ca annoncera officiellement le début du stress, de l'incertitude.. des recherches qui n'avancent pas.. des gens qui vous cherchent du boulot et vous mettent la pression, vous forçant la main. Ca a déjà commencé d'ailleurs:"et t'as candidaté pour combien de postes? Et tu sais pourquoi ça ne marche pas? Et tu as vu ce poste-là ce matin sur internet? Et tu vas candidater? Pourquoi pas?" Je sais ça part de bons sentiments, mais ça n'arrange rien. Puis je suis super sélectif et les gens prennent ça pour de la mauvaise volonté. Mais jusque là ça a marché. Je ne le serais plus quand je serai désespéré. J'espère jamais. A suivre............................. En attendant ma chef a tout juste été extraordinaire en prenant de son précieux temps pour corriger ma lettre de motiv et l'améliorer comme jamais. Je l'adore. Elle est juste parfaite! 

PS: tant de bons sentiments me donne la nausée. Je m'auto-nause. Oui je fais dans le néologisme, RAF. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah ah tu m'a fait rire avec ton auto-nause!!!! ça fait du bien de savoir que tu es positif dans tout ça et je suis d'accord avec toi il faut être selectif! tu peux te le permettre, tu n'es plus NQT ni RQT! Tu es maintenant fully qualified et peux donc faire ton difficile!!
Publicité