Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
11 mars 2013

Dans l'bureau du dirlo, tout d'suite!

Ah la la, il y a des jours qui servent à peu près à rien et où on arrive pas à encaisser les nouvelles car on est lessivé... Aujourd'hui c'était un peu ça même si ça devait être important.

J'ai été accueilli avec une magnifique enveloppe dans mon casier: le rapport de l'observation ratée et inattendue.. Un rapport en demie-teinte. Je l'ai lu en diagonale et l'ai rangé dans ma pochette de rapports que je ne lirai plus jamais, tout comme ceux du NQT ou PGCE. Blasé moi? 

Après je devais préparer les cours du jour, mais surtout une activité orale pour mes 3ème qui passent leurs GCSE. C'était un objectif de mon "Performance Management" (on arrête JAMAIS les targets dans ce pays..) Ben savez quoi? Je me suis réveillé avec le stress ce matin, conscience professionnelle qui regrette de n'avoir (encore) rien préparé à l'avance?? En 5 minutes j'ai préparé une grille de co-évaluation. D'un côté j'ai mis toutes les composantes nécessaires à une bonne note à l'oral de GCSE (opinion, passé, futur, comparatifs, etc.) et de l'autre une colonne pour cocher et une autre colonne pour noter des exemples. J'ai vite escamoté une activité orale avec un chronomètre en ligne où j'ai créé une séquence: en paire, 1 partenaire à 2 minutes pour parler, 1 minute de feedback donné sur le papier, puis ils changent de rôle. Au préalable, je les avais briffés toute la matinée en leur donnant des expressions clés. Je leur ai donné ensuite 15 minutes pour écrire leur paragraphe, 10 minutes pour le mémoriser et 15 minutes pour faire les oraux. Je leur avais expliqués la tâche (en anglais) avant que ma chef débarque. Quand elle a débarqué, c'était parti pour la mascarade: j'ai tout expliqué en français, genre je leur avais pas expliqué avant (lol je suis un fourbe!) et hop, ils se sont mis en paire très rapidement (je les fais travailler en paire avec un fort et un nul)

Ca s'est super bien passé!!! Ma chef a été épatée! Elle m'a dit qu'elle avait été agréablement surprise de voir qu'ils comprennaient ce qu'ils avaient à faire d'un coup en français (LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL) et de la rapidité et efficacité avec laquelle ils ont effectué l'exercice! Elle m'a dit que j'aurais eu OUTSTANDING si ofsted m'avait observé! :)) Elle a posé des questions aux gamins et ils ont su répondre à tout. Elle m'a demandé de mettre mes ressources en ligne (faites en 5 minutes le matin même et un powerpoint piqué sur le net juste avant le cours LOL!!) Après on a discuté de mon dirlo et elle m'a dit que c'était "méchant" d'avoir quand même fait un rapport en bonne et due forme alors qu'il n'était pas censé m'observer.. Oui, gros méchant va! 

Je dis ça mais j'en menais moins large quand d'un coup je regarde mes e-mails et là je vois un message du Grand Boss:"quand tu as un moment, passe dans mon bureau" (non, non, rien de sexuel je vous rassure! Ben quoi, me dites pas que vous n'y avez pas pensé!! Non?!.. OK..) Après avoir montré des vidéos et DVD à mes classes (bah quoi c'est la fête!!! :D) j'ai profité de la pause déjeuner pour aller dans son bureau.. la boule au ventre vu le rapport de m*rde.. et là!...

A suivre dans quelques instants!.. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! Vas -y toi aussi tu tease grave!!!!!
L
Aaaah mais diiiis !!
Publicité