Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
14 mars 2013

LA fin du suspense!!..

_c_jm_Mana_

Bon, désolé pour le retard, mais j'ai pas trop eu accès à l'ordi dernièrement (si si! bon pour regarder Les Anges de la Téléréalité y'a un ordi de dispo là hein!) Alors j'en étais où.. Ah oui.. je rentre dans le bureau! Et là, en fait il m'attend, tout sourire comme à son habitude. Il commence par me dire de ne pas m'inquièter concernant l'observation surprise et le rapport d'observation. Il avait déjà envoyé le rapport avant de savoir que ce n'aurait pas dû arriver. Il m'a quand même fait un retour sur ce qu'il a observé: des gamins très concentrés qui bossent dur pour moi, mais mon manque de rythme (bah c'est ça quand c'est pas planifié lol) et si ofsted (haaaa Dieu Ofsted, ça faisait longtemps!) m'avait observé j'aurais eu Satisfactory... (alors comment passer du commentaire "Oustanding" de ma chef le matin même à un statisfactory en une journée... comme quoi ça veut absolument rien dire ces observations!!!! Genre j'ai changé du tout au tout dans la journée.. BREF, n'allons pas sur ce chemin..) 

Il en profite alors pour me féliciter du travail sérieux, organisé (euh, vraiment?! lol) et apprécié de tous (si si genre c'est big brother on me regarde) Apparemment, j'ai été super professionnel et j'ai développé d'excellents rapports avec les gamins (euh viens dans ma classe de 4ème et on en reparle!) BREF. Sur ce il me dit:"j'ai parlé à la chef des finances pour pouvoir te renouveller le contrat et donc on te prolonge jusqu'à fin avril." Yooooooooooo Hooooooo  £££££££££££££££ vacances payées encore de l'expérience professionnelle hum hum O:-) D'un autre côté ça m'a gavé un peu de devoir encore enseigner cette classe de 4ème.. et là, c'est la MEGA BONNE NOUVELLE! "Tu aideras les GCSE et A-level avec leurs exams oraux, tu organiseras les ressources du département" Quoi?! Un job d'assistanat en or massif genre payé comme un prof pour faire du taf d'assistant?!! Mais ouiiiiiiiiiii!! En fait la prof que je remplace reprendra bien ses classes (OUAIS!!!! :D) et moi je m'y vois déjà: zoner ici et là, regardant les Anges sur youtube ou le dernier épisode de Nashville sur 4oD! Oh ouiiiiiiiiiiii! 

Du coup il m'a remercié, je l'ai remercié, il m'a remercié, bref, on s'est remercié. 

Aujourd'hui RAS à part que je me fais vieux. Tu sais que tu es vieux quand un élève te demande quel est cet énorme livre sur le bureau (mon planificateur de cours) et que tu réponds avec un air grave:"c'est le Livre des Ombres" et que le vide intersidéral dans leurs yeux te signale qu'ils sont trop jeunes pour avoir compris la référence. J'en préférerais encore lorsqu'ils me demandent si Louis XIV est encore vivant..

Allez, bonne nuit à tous!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Enorme!!!!! Vacances payées!!!!!! Tu gères trop!!!!! Ici l'ambiance cadrée du PGCE me manque un peu parce que je me fais bien chier...
Publicité