Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
4 novembre 2012

les vacs!

Non je ne vous avais pas abandonnés (quoique l'absence de messages pourrait témoigner du contraire!..) Non, les deux/trois dernières semaines ont été très, très chargées. Et comme je suis dans une bonne école, je ne peux même plus (trop) faire semblant!.. Il faut se mettre au charbon.. ou pas! 

Il était une fois.. les "assessments"! Et le "grade input".. et le "performance management".. Pour ceux qui n'avaient pas suivi l'an dernier, voici le décryptage:

- assessment = contrôle de TOUTES les classes .. NEUF classes de 25 à 33 élèves.. j'ai toujours pas fini (ok à cause de mes priorités plus.. privées lol) UPDATE: dimanche, 21h, je viens de terminer de corriger ces copies que j'ai depuis 2 semaines tout de même!

- grade input = sur le système de l'école, il faut entrer des chiffres sur chaque élève: devoirs, participation, niveau, "on target" (l'élève va, ou pas, arriver à sa note cible, prédite par de stupides tests en math et anglais au primaire!..) Bref, de l'admin.

- performance management = ou comment prolonger le pgce à plus haut niveau. Document officiel où on doit se donner 3 objectifs dans l'année en détaillant comment on va y arriver, quels seront les preuves, les répercutions sur l'apprentissage des élèves, etc ETC. Le faire signer et le donner au principal. Bref, de l'admin.

La dernière fois j'étais placé en remplacement dans une form le matin pour faire l'appel. Puis l'aprem, comme une fleur, normalement, je file à l'assemblée... Puis on vient me voir:"Mr Bad Teacher?!" Oui??? L'angoisse. Je déteste qu'on m'appelle, c'est toujours signe de m*rde.. Et je n'avais pas tort! J'avais oublié apparemment de vérifier dans la salle des profs la feuille de remplacement (qui est à l'opposé de notre département de langues) et du coup je suis allé en courant (en plus ou moins stressant.. ou pas en vrai!) Là je vois une classe de Year 9 et la deputy head qui arrive comme une furie! Oops! Pris en flag!... Elle les a calmés, j'ai fait l'appel.. Elle rigolait pas!.. Et j'ai senti le poids de la culpabilité. Ou comment les Anglais savent vous mettre la pression en 2 sec.

A part ça ben demain c'est la rentrée.. le bad! J'ai rien de prêt (ça vous étonne encore?) je ne connais toujours pas mon emploi du temps *oopsy* Bah j'improviserai et je prierai! J'ai de nouvelles tâches administratives qui m'attendent: photocopier des exemples d'assessment (un bon, moyen et très bon) pour chaque classe, et rentrer TOUTES les notes sur un fichier système, soit entre 250 et 300 notes. Paye ta rentrée! Sur que votre nuit soit bonne. Plus que 5 mois et je suis libre du secondaire!!! ENFIN!!!!!!!!!!!!! (je n'y remettrai plus les pieds!! c'est bien décidé!..)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
eh bad teacher! plus de mise à jour depuis presque 10 jours! comment s'est passée la reprise?? on veut des niouzes!
R
Arf, j'avoue que ca ne donne pas envie !! Et les gamins sont comment ? On dirait qu'ils sont tellement sages que tu ne peux meme plus nous faire rire avec tes histoires de folaie ?!! ....<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, je n'ai qu'une solution pour toi: traverse l'atlantique !! :)
Publicité