Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
8 mars 2013

Une fin de semaine comme on les aime..

 

cougars-1

.. ou PAS

Jeudi: réunion parents-profs. Une très longue journée s'offre à moi. Quelle joie. Heureusement, ça a été méga positif, une fois de plus. Quelle école de rêve n'est-ce pas? Des parents compréhensifs, attentifs, qui ne rechignent pas et acceptent mon jugement professionnel. Des parents qui ne manquent pas de vous rappeler également à quel point j'ai l'air trop jeune pour être enseignant (ouif, mes chevilles ont gonflé) Des mères cougars qui me mattent et décrochent de ce que je peux raconter, l'important c'est pas ça. 

Vendredi, aujourd'hui, devait être une journée des plus tranquiles made in Bad Teacher: films, enseignement par les élèves, tests/travail indépendent.... Et pourtant. J'aurais dû comprendre quand le bus m'était passé devant. La 1ère heure fut bonne, j'ai fait une session de révision sur le passé composé avec test à la clef, donc les gamins étaient attentifs même si la plupart s'est planté. Ensuite, j'ai décidé de montrer les Triplettes de Belleville (ben quoi?! ça fait longtemps que je voulais le voir looooooool) à mes 4ème de l'enfer (qui se sont vachement adouci, j'ai réussi à amadouer la grande majorité.. même les plus corriaces..) Et là, il a fallu que l'enfant du Diable se permette de traiter une fille de "chien" Voilà comment foutre en l'air l'ambiance en une phrase. Voilà comment gâcher une session film en 30 secondes. Je lui ai demandé de quitter la salle, il répondait, je lui ai demandé d'aller dans une autre salle, il n'y avait personne, je lui ai ordonné de fermer sa g*eule se taire en rentrant, puis je l'ai gardé à la pause, il rechignait, j'ai rentré tout dans le système avec e-mail à ma chef transmis également au chef des 4ème. I mean business; It's a war!! LA GUERRE!!

50415_124443810042_6239420_n

Après, j'ai eu mes 6ème.. ahhhh les 6ème. 3ème cours donc, j'ai donné le pouvoir à un gamin qui a TROP assuré le cours, ça a TROP bien marché. Moi, j'observais et jouais le rôle de l'élève - bon je contrôlais aussi qu'il ne manque rien et que les élèves progressent erm.. Donc trop bien. 4ème cours, j'avais demandé à mes élèves de préparer un rap sur leur famille en groupe. Et là, c'est le drame. Les élèves sur-excité devant un spectacle digne d'Xfactor applaudissait et criait à tout va. Mais c'était parce qu'ils kiffaient et parfois j'avoue laisser un peu aller quand ils s'éclatent car au final il faut qu'ils aiment la matière et aient de bons souvenirs. Bon là, j'aurais peut-être dû mettre un blanc car, alors qu'un groupe avait tout préparé avec musique en fond et tout, ma chef a débarqué dans ma salle pour me demander de baisser le niveau sonore - la TEHON devant la classe! Et elle en profita aussi pour dire que tout s'entend et il y a une observation dans l'autre salle par le PRINCIPAL. Ooh la la! Alors bon la 2nde moitié du cours fut très ennuyeuse à nouveau et silencieuse. Le principal d'ailleurs est passé devant la salle, comme s'il cherchait d'où avait émané le boucan. Eh non, pas dans ma classe - lol. 

Il ne restait plus qu'une leçon. J'avais prévu depuis quelques jours de faire enseigner un élève bilingue. Les élèves arrivent, se posent, l'élève commence, assez hésitant. Là, un homme rentre dans ma salle. Et là, c'est le drame. Cet homme, c'était le principal. Vous vous souvenez quand j'avais ouvert ma gueule pour faire annuler cette observation?!! Et que ça avait marché? Ou pas!! La meuf vice principale a oublié d'avertir le principale!! VDM. Du coup le cours était pourri j'ai dû annuler l'élève qui prend en charge le cours. J'ai improvisé un cours qui menait à une activité orale. Lui regardait les cahiers, regardait comment je les corrigeais erm - heureusement que je suis à jour désormais! Mais voilà, il s'est barré avant que je fasse l'Activité clé donc il a vu que de la révision/consolidation. Bref. J'étais furax. Ah mais sérieux, ils n'ont pas le droit de m'observer plus de 3h par an. 

Après le cours, je me suis grave plaint à mes collègues et chef (bon je l'ai pas jouée à la française, j'ai fait genre avec humour..) Là une collègue me fait: mais organisé comme tu es, ça a dû bien se passer! (EUH GENRE?! Moi organisé?? mdr!! oui je plannifie à l'avance.. genre le matin ah ah) Bref VENERE!!! Ils m'ont pris en pitié, et ma chef géniale comme elle est, elle a directement pris son clavier pour les prévenir par e-mail de cet erreur. Je viens de voir sa réponse là, eh ben vous savez quoi?! Non seulement le principal se confond en excuses, et dit qu'il ne faut pas que je m'en soucie, mais qu'en plus......

 

SUSPENSE..........

 

...........

 

 

.....

...

 

...

 

 

41hPd-Ap1cL

il me prolonge mon contrat après les vacances de Pâques de 2 semaines supplémentaires! Eh oui, la fin du secondaire ne semble pas si proche que ça! Du coup ça me fait un mois entier de salaire en plus!! (la moitié du mois d'avril étant prise par les vacances, l'autre sera donc travaillée!) C'est vraiment SUPER rare que ça arrive, genre je serai en duo avec la prof qui revient pendant TROIS semaines! Ils ont vérifié les comptes de l'école et veulent se permettre de me garder. TRUC DE MALADE! Ils doivent vraiment m'estimer, ça fait trop plaisir! :-) Même si j'avoue que je n'en peux plus du secondaire.. mais de l'autre côté, j'avoue me plaire dans cette école-là . . . 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est trop cool!!! Je suis contente pour toi!!!
Publicité