Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
3 octobre 2012

Awkward.

catfight

Il n'y a qu'un mot qu'il me vient à l'esprit. AWKWARD. Ce mot anglais, qu'on pourrait traduire par: "bizarre" mais aussi "gênant" résume tout. Et c'est dans le sens de génant que je l'emploirai. Ce soir, j'ai eu un cours avec le groupe que j'aime bien à l'institut. 

J'avais déjà remarqué qu'une étudiante, très engagée dirons-nous, participait beaucoup. Dans le sens, on entend beaucoup sa voix... Sa voix qui en interrompt d'autres, comme si les autres, justement, n'existaient pas. 

Mais ils existent bien. Et ce soir, je me suis retrouvé comme au secondaire. Je n'aurais jamais cru devoir à gérer ça mais pourtant.. les adultes, ben, ce sont de grands enfants. Alors moi, du haut de ma vingtaine débutante, je dois faire face. Face à cette adulte qui vient se plaindre, avec ses copines en fond, du comportement "malpoli" de la personne en question. Alors là, toi, tu:

  1. dis que t'en as rien à battre, que t'es là pour enseigner, par pour faire la loi
  2. tu fais le poisson *blop blop* en remuant des branchies
  3. demandes si l'autre veut que j'aille lui en toucher deux mots pour apaiser la situation
  4. cours en criant "bip biiiiiiiiip" 
  5. vas mettre une heure de colle à celle qui ennuie les autres et appelles ses parents
  6. tu chantes et danses "gangnam style" (heeeeeeeeeeey sexy ladaaaaaaaay)

Alors, au risque de vous surprendre, je sais, j'ai choisi l'option 3. J'ai dis que j'attendais de voir la fin du cours et si ça empire que j'irai lui toucher 2 mots. Mais les gens, la meuf en question, celle que les autres femmes n'aiment pas (et ça se sent, genre la grosse tension!!) elle doit avoir le double de mon âge. Comment lui dire, en gros, "tu vas fermer ta gueule?!" "tu peux te calmer en classe?" Je ne pensais jamais avoir à gérer ce genre de choses au sein de l'institut.. et pourtant. A suivre, mercredi prochain. N'hésitez pas à commenter pour me donner des conseils!... Ce sera très apprécié!..

ps: ne me remerciez pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça m'est déjà arrivé...<br /> <br /> Je fais de la diplomatie, je parle à la personne en particulier après pour expliquer que j'aime son enthousiaste mais que les autres ont besoin de parler aussi et de se concentrer etc donc blabla. En gros, passer d'abord de la pommade pour demander après une faveur (ce sont des clients aussi) <br /> <br /> Après, y a en un que ça n'a pas marché, j'en ai parlé à ma chef (bonne chef qui soutient ses profs), elle lui a parlé et il est jamais revenu après et elle m'a dit : "vaut mieux perdre un client que tous les autres soient mécontents du cours" voilà, voilà :)
Publicité