Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
28 mai 2013

On a mission

Ha les gens, je suis de retour!! 

Ce mois de mai fut absolument ALL OVER THE PLACE. Mais genre j'étais aux 4 coins d'Europe et d'ailleurs. Malgré cela, j'ai suivi d'un oeil les offres d'emplois de FLE et de secondaire. Que dire? Il n'y a pas grand chose. Du moins, avait.. car là, le délai pour les profs de secondaire britanniques est passé et donc les postes *devraient* commencer à apparaître. Et bingo, une offre dans un lycée pas *trop* loin de chez moi. Donc ma mission est de postuler. Comme d'habitude, je vous tiendrai au courant, priez pour moi!

Là je suis en "semi-chômage" depuis l'arrêt de mon job dans l'école sélective. Je bosse encore en institut heureusement. J'ai également été sélectionné par un centre d'examens pour faire des corrections. Puis je devrais faire des remplacements dans mon ancienne école. Donc j'ai en théorie du pain sur la planche. Oui, mais jusqu'à quand? L'éternelle question de la précarité du monde FLE. Du coup il FAUT que je trouve un taf pour septembre! Alors je compte sur les offres en juin/juillet.. Je sens moins de pression quelque part car je me dis que si j'ai rien c'est pour me laisser plus de temps pour me consacrer à d'autres aspects du FLE (corrections/modérations/examinations, institut, université, remplacement dans mon ancienne école..) ce qui est un avantage du FLE. Puis il y a le M2 et ce fichu dossier que je dois monter.. Des suggestions de sujet de mémoire? 

Bref, j'ai du pain sur la planche donc, et je suis fin prêt! BACK!!! Plein d'énergie, je suis en mission à niveau et ça fait trop du bien! :) En attendant, je suis revenu de France et vous laisse avec ce qui est apparemment à la mode dans le pays du bon goût. . . 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
salut!<br /> <br /> desolee, pas eu le temps de repondre a ton email (trop sympa de me repondre!), je suis en train de finir mon PGCE et idem, toujours pas de job, encore plus difficile pour moi, car je fais francais et allemand, donc moins d'opportunites. Du coup, je lorgne du cote du volontariat en enseignement en Amerique du Sud... avant de peut etre revenir faire mon NQT (comme suggere par ma mentor...). Je sais que tu as dit que c'etait dur de revenir, mais l'idee est de ne pas revenir...Bref, cote, memoire, active/independant learning est bien a la mode, comme les thinking skills (si tu regardes du cote de Dylan Wiliam, c'est l'avenir de l'enseignement selon lui), differentiation, usage de L2 en classe, collaborative learning (que j'ai fait pour mon essay de PGCE), motivation of boys, AFL etc etc..., le tout associe a l'un des 4 skills.<br /> <br /> Mais, bon comme c'est un master francais, faut voir...<br /> <br /> bon courage!<br /> <br /> Fred
Publicité