Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
31 janvier 2013

Quand Antechrista voit rouge..

antechrista-d-amelie-nothomb-859370

"Je vais démissioner" c'est sur ces doux mots heureux que la journée fut lancée par Antechrista. Le retour.

Antechrista, le poème qui rythme ma vie scolaire. Ou pas. Je sais, ça fait longtemps que je n'en avais pas parlé. Pour cause, c'est la guerre froide. Enfin, c'est même pas une guerre. C'est même pas juste tendu. Ce n'est que froid. Du genre, on est dans notre couloir bureau seuls et je corrige des copies, elle passe 10 minutes en silence à m'observer sans rien dire (imaginez la scène d'angoiesse, limite je l'imagine en train de sauter et de me planter un stylo dans le cou). Elle attend que la cloche sonne. Elle ne parle pas. Je ne parle pas. Bref, on ne se parle pas. Des purs moments d'amour, de partage, de convivialité. Le pire, c'est que je m'entends bien avec les autres et je n'arrête pas de faire ma pipelette avec les autres profs du département.

Mais elle.. entre ses "bonjour" de déterrée à la fille de l'exorciste, les merci extirpés de sa bouche quand je lui file, grâcieusement, des ressources, rien à faire.. Puis dès qu'elle parle, c'est pour me parler d'elle ou pour vérifier ce que je fais. Genre, très sauvage, à la réunion parents profs la semaine passée, elle m'interrompt: la semaine prochaine je fais ça avec les 5ème donc toi tu devras le faire tel jour - euh, seriously? Tu me dictes mon planning (inexistant au demeurant..) 

Bref. Ca, c'est pour résumer nos relations. Ce matin, elle arrive:"si ça continue comme ça, je vais démissioner, c'est ce qu'ils veulent" Mais que s'est-il donc passé?! En gros, elle s'est impliquée dans une altercation entre 2 élèves, a fait un rapport à l'école et les parents, et un des gamins en question, s'est plain. Le pire, c'est que, très maladroitement, ses e-mails (où elle parle de l'incident) ont été transférés aux parents. Les parents furax, l'école qui soutient Antechrista à moitié (les parents ont toujours raison attention, ils font la réputation, et donc le succès de l'école..) Elle n'en peut plus. Elle craque. Va-t-elle démissioner? 

Non. Elle ne le fera point pour de pures raisons financières. Bah, la conclusion, c'est que comme je m'évertue à le dire en bon Super Bad Teacher, c'est qu'il ne faut jamais trop s'impliquer dans la vie scolaire. Faut pas se mettre la rate au court bouillon bon sang! lol Allez, faisons une prière pour Antechrista qui passe un sale moment (si si.. la pauvre!..) 

PS: j'ai remarqué qu'elle avait un petit bidou dernièrement et des boutons qui poussent.. soit elle mange trop avec le froid hivernal, soit elle aurait un petit pain dans le four comme on dit ici!!.. A suivre!!! (car si c'est le cas, ça veut dire boulot dispo à la rentrée!..) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ayé c'est passé les quelques instants!!!! reviennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns sitôplaît!
Publicité