Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
29 avril 2013

Vendre son âme au diable

combo-exam-board_2078340b

Les gens, je me sens sale. J'ai vendu mon âme au diable pour du taf. NON, je n'ai [toujours] pas accepté de remplacer la prof de l'école de l'angoisse. Non, j'ai encore plié face au système anglais. Je m'explique. J'ai postulé pour un boulot de correcteur/modérateur de copies d'examens de GCSE et AS/A2 level. En effet, les examens en Angleterre sont régis par des "boards" (compagnies privées telles que AQA, EDEXCEL, WELSH BOARD) qui font leurs propres exams et les vendent aux écoles. Oui, vous avez bien lu, ici, il y a différents examens pour le même diplôme. En gros, une école optera pour avoir les examens de GCSE de telle compagnie, une autre d'une autre compagnie etc. Alors cela va s'en dire que certains "boards" sont privilégiés car dit "plus faciles" et donc aident à faire augmenter les sacro-saintes statistiques qui convaincront les parents de placer leurs enfants dans les écoles. Tout un système. Un système que je trouve des plus abhèrant. Un système contre lequel j'aimerais me battre - et pourtant.

Je viens de postuler pour corriger/modérer les copies d'examens pour cet été. Oui, comme ça. Le désespoir me direz-vous? Arf.. je crois que je mange à tous les rateliers au point où j'en suis... au diable mes idéaux.. Arf.. Je ne sais même pas combien c'est payé, si j'ai les qualifications nécessaires, mais bon.. qui ne tente rien.... A suivre........... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité