Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
31 mai 2013

Espoirs

Ah ça bouge niveau taf (ou pas!) Non sérieux, même si je suis en semi-chômage, je n'arrête pas! Je suis en mission! Autant hier je me suis consacré au M2, aujourd'hui c'était plus le boulot. 

Alors ça y est, la machine est lancée. J'ai d'abord contacté une collègue d'institut qui bosse dans une des universités de ma ville. J'ai demandé s'il elle était au courant de postes potentiels de tuteurs de français. Elle m'a répondu que non mais que dans l'université voisine, je pouvais contacter le chef du département de français car il y a un plus grand changement de tuteurs tous les ans. Ce que je fis. J'ai envoyé un e-mail avec CV et hop, en quelques minutes j'avais une réponse, il me dit très gentil qu'ils ne savent pas encore, ça se saura en septembre en fonction des emplois du temps/effectifs mais il garde mon e-mail sous le coude. A suivre!..

Ensuite, dans cette même université, j'ai découvert qu'il y avait un poste en or. Rien avoir avec l'enseignement secondaire (que je veux enterrer). Un poste de coordinateur d'échanges internationaux et ERASMUS. Un CDI temps plein. C'est un peu mal payé (je gagnais autant en étant temps partiel cette année.. lol) mais ça a l'air super intéressant et surtout, ça me permettrait de décrocher des affres de l'enseignement secondaire. Donc je postule ce week-end, c'est décidé!

J'ai encore fouillé d'autres postes, rien de probants. Mais je suis content, j'ai été productif, je sais ce qui est disponible pour le moment et je commence à me faire à l'idée que je ne suis pas/plus obligé d'enseigner pour gagner de l'argent. J'adore enseigner en institut, mais en secondaire.. Erm. En parlant de secondaire, le délai pour que les profs quittent leur fonction est passé aujourd'hui donc, en théorie, toutes les écoles devraient commencer à mettre des annonces dès la semaine prochaine. Retounerai-je dans le secondaire? A suivre!..

Sur ces nouvelles, je vous laisse. Bonne soirée et merci encore pour tous vos commentaires et messages privés! Ca fait bien plaisir de voir que je ne suis pas le seul (au contraire!!) dans les galères FLE à l'étranger et qu'on se donne des conseils entre exilés :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité