Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
28 avril 2013

Une sortie de scène

Comme promis, je vais enfin vous raconter la fin. THE END. La fin de mon contrat à l'école... 

Les deux dernières semaines à l'école ont été beaucoup plus chargées que prévu. En effet, moi je pensais que j'allais faire l'assistant à pas trop travailler.. que dalle! Je suis dans une école sélective rappelons-le! 

Sans titre2

Sans titre1

Alors me voilà en route pour ma dernière (?) journée à cette école. Déjà. Enfin. Je ne sais plus. Aujourd'hui, ça va être cool. Je fais deux ou trois tâches pour les autres profs, les A-level viennent me voir pour des derniers conseils.. Puis la journée s'enchaina.. Les élèves défilèrent au bureau du département pour me dire aurevoir. Ils me font des compliments... Les AS-level m'ont fait une carte - je n'avais travaillé avec eux que pendant 2 heures en tout et pour tout! Les 4ème de l'enfer aussi m'ont fait une carte, avec un mot qui m'a probablement le plus touché car très honnête:"Bye Monsieur, you started bad but went out on a high much appreciation" et je crois que cela résume bien l'année. J'ai commencé en étant hyper strict mais les élèves ont pu voir que derrière cela, une relation de confiance s'est installée petit à petit et que je n'étais pas si terrible. La form que je partageais aussi m'ont fait une carte. Une fois de plus, encore de nombreux compliments:"vous êtes le meilleur prof", "merci pour les meilleures leçons", etc. J'ai toujours du mal à croire quand je lis de telles choses, je sais que les enfants veulent faire plaisir parfois aux profs, puis il y a le sentiment positif des au revoirs. Vous savez comme quand Harmony demande à Willow de "keep in touch" à la fin de l'année (Buffy saison 3 pour les incultes non mais!)

Puis, j'ai eu droit à un pot de départ à la récréation. Des profs étaient venus. Le matin-même, un e-mail avait été envoyé à toute l'école pour leur rappeler que cela se passerait. Le principal, la sous-principale, ma chef, mes collègues.. tous étaient là. Moi qui adore être au centre de l'attention, j'ai été servi! Ma chef a fait un super discours de folie qu'elle avait préparé sur une feuille avec citations et tout. Non mais on ne m'avait JAMAIS fait un tel discours! J'avoue que, bon, j'ai été très touché et je commençais quelque peu à trembler! Sérieux, un discours pareil.. je lui aurais presque demandé une copie! Puis j'ai dû faire un discours derrière ça, paye ton moment de gloire qu'elle m'a volé lol Le mien fut beaucoup plus concis. J'ai pris au passage une carte signée par la majorité du personnel de l'école (j'ai HA-LU-CI-NE!) et des cadeaux. 

De retour au bureau, j'étais livré à moi-même, j'avoue avoir eu les yeux presque humides. C'est que le bureau est très poussiéreux.. mmm... j'ai profité de ma forteresse de solitude pour prendre toutes les ressources numériques du département, je me suis servi comme un gros porc. J'ai tout pris! Des ressources qui me permettront de bien gagner du temps encore dans le futur! :) J'y avais contribué donc j'y ai le droit ha ha. Puis j'ai eu un coup de téléphone du coordinateur des remplacements, celui-ci m'a demandé si j'étais partant pour faire des remplacements dans l'école. J'ai tout de suite accepté! Une aubaine si cela se présente. En allant donc faire les papiers pour ceci, j'ai ouvert ma gueule, arf, et j'ai fait découvrir à la responsable des finances de l'école qu'ils m'avaient surpayé ce mois-ci "on rectifiera ça, ne t'inquiète pas, ce sera l'histoire de deux jours de salaire en moins" paye ta curiosité! 

Bref, la journée se termine, les au revoirs continuent. Je revois mes collègues bientôt pour une soirée dans un bar/resto. Tout est bien qui finit bien.. Ce ne sont donc que des au revoirs.. j'y retournerais peut-être pour des remplacements après tout. En tout cas ce fut une très bonne expérience, très positive, peut-être une expérience qui cloturera mon expérience dans le secondaire? Qui sait? Autant finir sur une bonne note... A suivre!.. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
fin elle a mal fini Harmony! Méfie!
Publicité