Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
24 avril 2013

A candidaté.

b0071b63

Ha la la.. ce matin j'ai mis mon plus beau costume pour me rendre à l'école où je voulais postuler. J'ai mis exactement 5 minutes à pied pour y arriver. Cinq minutes. A pied. Imaginez si je décroche le taf? Je pourrais rentrer chez moi manger. Le rêve. Enfin, j'en suis encore loin.

L'école est un vrai campus. Une vraie entreprise. Je suis arrivé à l'accueil. Il y avait non pas moins de 6 personnes qui y bossaient. SIX. Six fois plus que dans des écoles lambda. Autant vous dire que là, je joue dans une autre cour... Je comptais faire bonne impression, charmer les secrétaires.. que nenni. Je suis tombé sur un gars (qui était probablement un étudiant en stage) qui a réceptionné le dossier. "Merci.. je vais le transmettre à.. à..", j'ai continué devant tant d'hésitation:"au service des ressources humaines." Lui:"oui, c'est ça" géné. S'ils cherchent un gars pour un boulot administratif, je suis preneur aussi hein. 

Voilà, en 30 secondes, c'était fait. Moi qui m'étais levé exprès super tôt (alors que j'avais fait la nouba jusqu'à pas d'heure!!), m'étais apprêté. J'espère que ça portera ses fruits car cette école, c'est de la bombe. Pure et dure. Ma chef a pris le temps (qu'elle n'a pas d'ailleurs, elle est juste géniale!) et m'a rafistolé la lettre de motivation. J'ai tout donné pour être préselectionné. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre.. Verdict dans les 2 prochaines semaines. . . A suivre! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonne chance !
Publicité