Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
19 avril 2013

Une semaine avant..

badteacher-08

On approche, on approche! Dans une semaine, je cocherai la fiche de présence des profs dans l'école pour signaler ma sortie. Pour la dernière fois, peut-être. Mais avant, j'ai pas mal bossé et bosserai encore et encore. J'avoue, je n'arrête pas. Je pourrais me contenter de me tourner les pouces à la française, faire du vent, faire croire que.. mais j'ai vraiment envie de bosser pour ce département que j'ai vraiment bien aimé (et cette école plus généralement) Ouais je sais, faut croire que cette école m'aura transformé en ... Amy Squirrel, pourtant énemie jurée de Bad Teacher... 

Si si, je vous jure. J'ai même fait du boulot en plus: j'ai fait un magnifique tableau excel avec formules pour rentrer des notes et calculer et convertir.. j'ai fait des photocopies.. j'ai proposé aux A-levels de venir pendant une heure libre, et du coup j'ai passé ma première heure à converser et à aider un lycéen. 

TeachingStrategies-Main

Ouais.. Bien loin du Bad Teacher, je me suis trahi. En dehors de ça, il semblerait que la prof que je remplace fait face à beaucoup de questions et remarques d'élèves au sujet de mon absence:"Il est où Bad Teacher?!" Leur manquerais-je? Je ne sais pas vraiment. Je me dis que les enfants ont du mal à gérer les changements dans leur routine quotidienne (cf derniers articles du blog NQT delirium) Je pense que pour certains, c'est sincère. J'ai réussi à quand même développer des liens au final avec quelques élèves, et surtout les garçons qui ont bien du mal à se mettre aux langues - vues comme matière "féminine". 

En parlant de garçons, aujourd'hui j'ai pénétré le monde fantastique d'Antechrista. Elle m'a demandé de prendre sa classe de 2nde GCSE pendant qu'elle rattrapait des exams oraux. Du coup, je me suis retrouvé avec une classe assez sympathique jusqu'à ce que je réalise qu'on parlait de moi... En effet, 2 garçons m'avaient vu dans un centre commercial la semaine précédente en compagnie de quelques filles. Alors ça a fusait, mais dans leur barbe:"Vas-y dis-lui! Demande-lui!" l'autre fit tourner la nouvelle assez rapidement:"Monsieur couche avec 4 femmes!!" (surtout que j'étais avec 3 filles, mais ça, c'est le pouvoir créatif des ragots!) Bah, ça m'a fait rire au fond. Quand on est prof, on est une star locale. Il faut vraiment faire attention où on va, avec qui, quand. De même lorsque je vais au sport ou à la piscine: j'y vais le soir tard. J'y ai déjà croisé des élèves, surtout pendant les vacances, alors que j'étais dans mon petit short et Tshirt Superman: la honte. Les affres de l'enseignement.

antechrista-d-amelie-nothomb-859370

Mis à part ça, quand je suis entré dans la classe d'Antechrista, c'était comme l'antre du diable. Une ambiance pesante. Une salle obscure. Son bureau est coincé, elle ne se déplace pas. Elle s'adresse aux élèves de façons très négatives. Ce qui explique ses problèmes de gestion de comportement ("elle n'a jamais su gérer ses classes" m'avait balancé une autre prof ah ah..) 

J'ai donc passé une bonne journée dans l'ensemble; Je peux prendre le temps de discuter avec les autres profs, et même avec certains élèves. Si seulement on avait pas autant de paperasse.. on aurait plus de temps à créer un tissu social au sein de l'école. Peu importe, en m'en allant, la prof que je remplaçais me fait:"bon week-end, et tu reviens lundi, hein!! Hein, reviens lundi ;-))" et là je me suis demandé pourquoi cette insistance?! J'ai vite compris: lundi c'est la réunion de profs hebdomadaire. Là où on annonce tout: départs, arrivées, etc. Je sens que je vais être à l'honneur et vais devoir faire un discours, et probablement recevoir une carte et une bouteille de vin français à tous les coups - on pari? Bon la grosse honte si j'ai rien lol A suivre lundi, pour mes aurevoirs officiels...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ou alors ils vont te proposer un poste?? tout est possible!!!
Publicité