Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
20 janvier 2013

LES EXAMS - SESSION 1

l-1318

Alors, ça faisait depuis septembre le 30 novembre que j'ai eu accès aux cours qui portaient sur des exams. Je vous rappelle le concept - qui me fait *doucement* "rire" de l'université où je suis à distance les cours de master 1 FLE. 

En gros, on a une dizaine de matières, 2 sessions: janvier et mai. On passe les matières dans n'importe quel ordre, n'importe quand, sachant que la 2ème session peut faire office de session de rattrapage si on foire en janvier (par manque de moyen, il n'y a pas de session en plus genre en juin ou septembre pour rattraper les exams passés lors de la 2ème session. . .)

J'avais eu la folie de demander de pouvoir repousser les exams pour moi étant donné que j'ai eu accès aux cours qu'en fin novembre - par pureS fauteS administrativeS de la part de la fac. Réponse: ben préparez-en un ou deux et passez le reste en mai. Et la marmotte? Que fait-elle, hein?! Elle met le chocolat dans ton p*tain de . . .

Bref, du coup j'avais choisi d'en passer 6.. Ouais, comme ça. Entre le taf au secondaire, le taf à l'institut, ma vie privée (oui c'est quand même LA priorité depuis la fin du PGCE de l'enfer) et les vacances de Noël, autant vous dire que je n'ai pas trop eu le temps de réviser mais j'ai quand même pu les parcourir.. 

Résultats? Je ne me sentais pas prêt mais, avec une dose de miracle, une dose d'expérience professionnelle et une dose de PGCE, il s'est avéré que les exams n'ont eu l'air que de vastes blagues. Alors je me dis que pour des gens issus de licence, oui, ça peut paraître nouveau et complexe et que peut-être ça me semblait pourri du fait de mon expérience.. Je sais pas. En même temps, si ça se trouve, je vais avoir des notes pourries car ne l'oublions pas, en France, les exams se basent sur le bon vouloir du prof, son humeur, il n'y a aucune grille de critères de succès comme il y a ici au Royaume-Uni. . . Et dire que j'ai fait un cours sur l'évaluation - quelle ironie c'était de voir l'exam, évaluation en soi, qui était l'opposé de ce que prônait la prof dans son cours. Vive l'enseignement (universitaire) français! Enfin, en espérant que ça me donne droit à ce petit bout de papier qui pourrait bien changer ma vie et me remettre sur la route (de Madison?! Oh oh..) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Euh juste comme ça hein je te rappelle que quelques instants ça veut pas dire une semaine!!!!
Publicité