Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
11 janvier 2013

Une journée comme une autre

"Oh non, un virus sur mon ordinateur!" s'écria ma collègue à 7h40. Voilà comment la journée a commencé. Elle donne son ordinateur aux techniciens. Dix minutes plus tard: e-mail général, virus qui se propage sur tous les disques durs de l'école. Tous les ordis ouverts en même temps entre 7h40 et 8h00 doivent être rendu pour examination. Et voilà, 2 leçons où j'avais besoin de mon ordi fichues en l'air. Mais:"I've realized I don't need a blackboard or a classroom to set an example" dixit Bad Teacher. Non non non, j'ai besoin de rien pour être un bon prof. Ma ressource principale, c'est moi! Et l'expérience m'a montré que les gamins aiment vraiment les bons vieux cours à la française, avec prof au tableau, beaucoup d'écrit. Ils aiment, ça les calme.. Ils sont tellement sollicités toute la journée à force de devoir faire des leçons "amusantes" et "interactives" et qui les "intéressent" En vrai, les gamins, ils ont besoin d'être à peu près passif, d'écouter... de s'asseoir sans rien dire.. surtout le matin et après le déjeuner.. tout le temps quoi =) 

Fart_sounds

BREF. Plus tard j'étais en remplacement dans une form pour faire l'appel. Des 3èmes. Sales ingrâts. Les mecs étaient très stupides. J'en ai retenu deux après l'école. L'un d'entre eux en a profité pour lâcher une caissasse. Mon nez en était violé. Prof, c'est ça aussi. Se taper de délicates éfluves parfum de jasmin - ou pas. 

Bah, j'avance bien sur mon marking, la correction de cahiers. C'est mon but cette mi-trimestre, corriger plus régulièrement. Je dis ça mais dans 2 semaines je serai claqué et ce sera une autre paire de manches. J'étais content sinon, j'ai réussi à garder l'attention des 4ème de l'enfer. J'ai réussi à réserver la salle d'informatique une fois par semaine toute la mi-trimestre. Du coup je les menace. "Si cette semaine vous vous comportez mal, on ira pas.. Parcontre si vous vous comportez bien, comme vous pouvez le faire et comme je l'ai déjà vu - et apprécié, on ira et on pourra faire plein d'activités plus fun!" Voilà, le chantage. Et ça marche trop! Genre hier j'ai encore réussi à obtenir le silence plus de 3 minutes d'affilées (je sais, ça paraît peu, mais croyez-moi que dans le zoo que ça peut être, c'est beaucoup!) mis à part 2 élèves qui m'ont gavé. Ben eux aujourd'hui, surprise, ils sont bien allés dans la salle d'informatique.. mais ont fait une toute autre activité sur dictionnaire! Eh bien ils ont grave râlé et j'ai kiffé!!! Un a répondu et contesté, je l'ai envoyé direct chez la chef du département. L'autre a compris et s'est bien rattrapé, du coup je l'ai autorisé à faire l'activité sur ordi, il était tout reconnaissant à la fin, tout gentil et docile. Comme des bêtes. L'autre, il s'est calmé dans la classe de ma chef. A la fin, je lui ai parlé à la fin, lui qui d'habitude conteste tout le temps, a juste était d'accord et est parti en silence. 

Ha prof, un métier de passion. OU PAS. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ton blogue ! Une vraie mine d'informations !!<br /> <br /> <br /> <br /> À quand une update sur ce mystérieux professeur (Kevin ?!).... ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> Jonathan
Publicité