Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
22 décembre 2012

Mise à jour 2: l'institut

Au niveau de l'institut tout va bien. Même si un de mes groupes a dû fermer, faute d'inscrits, j'ai quand même réussi à enchaîner sur des remplacements et des contrats en cours privés au sein de l'institut. Ah, si seulement les impôts britanniques ne prélevaient pas la moitié de mes revenus à l'institut.. Mais je le fais pour l'expérience plus que l'argent au final, heureusement. Enfin.. lol Les étudiants semblent toujours apprécier mes cours. On a fait un cours de Noël là et j'avais dit vite fait qu'ils pouvaient apporter de la nourriture et des boissons. Je pensais qu'ils avaient oublié quand je me suis pointé avec mes mince pies.. Mais non! Ils ont tous apporté quelque chose, et on s'est retrouvé avec 4 bouteilles de vin pour 6! lol .. ce fut très jovial :-) On a fini en écrivant des carte de Noël en utilisant le futur proche et l'impératif, et en chantant vive le vent!

ribery-ne-sait-pas-parler-francais-18920

En janvier, les examens officiels du DELF/DALF, pour attester du niveau de français vont commencer. Etant fraichement certifié examinateur/correcteur de ces examens, il est temps que je mette la main à la pâte.. Sauf que... Les examens sont sur 6 niveaux (ceux du cadre européen pour les langues A1, A2, B1, B2, C1, C2) et je suis disponible pour la session du niveau B1 et aussi C2.. sauf que... le niveau C2 est le top niveau, genre maîtrise impecable ou presque du français. Et je ne sais même pas si je suis à la hauteur!! Mon français, de par sa simplication progressive pour m'adapter aux publics débutants, a bien perdu........ Du coup je ne me suis même pas proposé pour le C2, la honte!! Imaginez l'étudiant étranger qui parle mieux la France que moi?! J'aurais l'air d'un Ribéry!!! Je vais peut-être revenir sur ce choix, histoire d'assister à des exams et peut-être me dire que finalement, j'ai peut-être le niveau? 

Quand j'avais fait la formation, les formateurs utilisaient beaucoup de mots bien savants niveau C2, mots dont j'ai dû chercher la définition ! ! ! La honte.. Arf! Aurais-je le courage de faire passer et corriger des exams niveau C2? A suivre!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité