Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
11 octobre 2012

Hello Hello GOLDEN HELLO!

money_tree

Ca y est! Ca fait TROIS années que j'en parle (et je n'exagère même pas!) TROIS années que c'est dans un coin de ma tête. Avant même que j'envoie mon dossier de PGCE. Pendant TOUT le PGCE. Pendant TOUT le NQT. Je n'y croyais plus et pourtant... 

Je viens de toucher le GOLDEN HELLO. Je croyais presque qu'il tenait du mythe! 

Oui, le Golden Hello, cette prime à l'emploi des nouveaux professeurs de secondaire de certaines matières. Prime introduite par le gouvernement de Tony Blaireau (il aura au moins fait ça de bien pour l'éducation!..) qui valait à la base 5 000£ (ouais, la blague lol) et rapidement réduite par le gouvernement de Gordon Brown à 2 500£ pour être définitivement sucrée par l'économique David Cameron et son équipe qui lui semble savoir comment ne pas dilapider l'argent du contribuable. Une prime de 2 500£ imposable à la source.

J'ai touché un super salaire ce mois-ci, je crois que je n'en aurai plus JAMAIS des comme ça. Si ce n'est point triste de ce dire que je ne gagnerai jamais plus de 4000£ par mois.. lol J'ai du mal à réalisé, d'autant plus qu'en fait, cet argent, je vais directement le mettre dans mon compte épargne et qui rembourse les frais universitaires engagés pour le PGCE (qui coutèrent la modique somme de 3290£ rappelons-le!) Puis ça me permettra de continuer à vivre si jamais je ne trouve pas de travail après la fin de mon contrat dans le secondaire en mars... Ce qui est très probable. 

Bref, je ne crache pas dessus, incontestablement! :-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
D'apres tes posts tu fais un excellent boulot, comme toujours, que tu le veuilles ou non... pense a ton ancienne ecole :)<br /> <br /> <br /> <br /> DONC moi je crois que cette annee aussi, ils vont pleurer leur race pour que tu restes.... et si tu fais bien les choses, tu pourras peut-etre demander une petit augmentation en l'echange de ta personne pour une annee supplementaire ! Tu sais ce que tu vaux et ils le savent aussi ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Reste positif !!!!
Publicité