Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
1 octobre 2012

Une journée presque parfaite

ote-le-doute-g

Les gens, j'ai peur. Aujourd'hui, j'ai encore eu une journée qui s'est passée comme sur des roulettes. Je sais, je sais, vous vous dites:"mais de quoi il se plaint alors?!" Ben c'est que je n'avais plus l'habitude *flashback* Nous sommes en la triste année 2011, Super Bad Teacher arrive à obtenir un poste de prof de secondaire à l'arrache.com mi-juillet. Rentrée 2011. Découvertes sur découvertes: l'école est en "special measures", les gamins sont attroces, l'école est en zone type ZEP. C'est le drame. Rappelez-vous tous ces gamins horribles, irrespectueux, incontrolables.. "f*ck off" etc. *fin du flashback*

Ben aujourd'hui, tout s'est bien passé. Mes techniques de gestion du comportement ont toutes marché. Ce n'était pas du parfait, mais très satisfaisant. J'ai acceléré le rythme des cours, je ne leur laisse aucun temps pour pouvoir discuter. C'est marche ou crève. Tant pis! Et ça marche!!! Du fire of God! (du feu de Dieu quoi..) Les 3ème ont été bien, les 6ème ont fait du super boulot (portant sur la semaine du cancer chez l'adolescent, youpi, on s'tire une balle quand?!) en un temps super limité, les 5ème du pseudo enfer n'ont pas bronché et ont même participé, genre ils étaient intéressés. Même les 4ème du pseudo enfer ont suivi! WoW (mais non pas World of Warcraf, bande de geeks! Quoi? Comment je connaissais ça?! Ben.. tu le sais toi?!)

Même le document de "Performance Management" (paperasse typique avec objectifs etc à se fixer sur l'année. . . ) que ma chef m'a mis sous le nez n'y a rien fait! Même le fait qu'un élève a réussi à me traquer et à savoir où j'habitais n'y a rien fait! J'ai même interagi avec des élèves de ma form :-O Genre, j'étais trop sympa avec quoi et je détendais l'atmosphère! Même le fait qu'Antechrista est retournée à ses bonnes vieilles habitudes diaboliques d'ignorance et de mépris n'y a rien fait! Même le fait que j'ai rencontré une PGCE trainee (étudiante PGCE, prof en devenir) typique de l'Université Métropolitaine pourrie de ma ville n'y a rien fait (chewing gum devant toute la classe, quel exemple... vive l'Université de ma ville, la vraie, la mienne)! 

En fait, j'ai peut-être oublié de mentionner.. j'avoue... j'étais de super bonne humeur! Et si le secret, c'était d'être prositif? Genre vraiment! Pas faire semblant à l'anglaise quoi. J'ai dû rayonner peut-être? Non, je ne suis pas enceinte je vous rassure.. (quoiqu'avec tous les ptits gâteaux que je m'enfile, ça ne m'étonnerait pas qu'on me pose la question!) Bref, jeudi dernier aussi j'avais été de bonne humeur et ça avait changé la donne.. A méditer!.. 

MAIS je reste sur mes gardes, j'ai bien vu jeudi ce que c'était. Le lendemain c'était reparti comme en 40! (pourquoi 40 d'ailleurs, si tu le sais, partage avec nous ta science en comm ;-) Alors, à suivre!

PS: et qui s'est retrouvé avec son petit sac rouge méga pétant rempli d'une trentaine de cahiers à corriger pour après-demain?! C'est Baïbi!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu etais de bonne humeur ?? Ah oui... et pourquoi ??! :) .....
Publicité