Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
9 septembre 2012

"Je n'suis pas une star!"

20120725_1_6_1_1_0_obj1804415_1

Quand on est prof, on est un peu comme une célébrité. J'avais déjà connu ça lorsque j'étais assistant de langue. Quand on sort, on est vu. On est scruté. Puis le lendemain ça parle... Il faut faire assez attention. Quand la vie professionnelle empiète sur la vie privée. Et ça n'a pas raté ce week-end, à trois reprises.

1. J'étais en boîte de nuit en train de danser comme un taré quand j'ai vu qu'un homme me regardait (non, ce n'était pas ce genre de regard.. enfin, j'espère!!) C'était un mec qui avait candidaté au même poste que moi à l'école de cas soc et bien sûr, j'ai eu le poste! (d'où ma merveilleuse année d'NQT) Je l'ai ignoré. 

2. J'étais en boîte de nuit en train de danser comme un taré quand j'ai vu qu'un homme me regardait (non, ce n'était pas ce genre de regard.. enfin, j'espère!!) Au bout d'une heure, il m'accoste. "Salut! T'as fait ton PGCE un an avant moi. Tu t'appelles Super Bad Teacher!" Euh, quoi?! "Tu as fait ton stage dans l'école religieuse." OK, traqué. "euh, oui, comment tu sais?!" lui:"je suis un NQT, tu étais venu nous parler pendant notre PGCE!" Ahhhhhhhhhhh oui! OK. Bref. 

3. J'étais en boîte de nuit en train de danser comme un taré, euh non pardon.. j'étais à la piscine/gym pour me DETENDRE, ce dimanche, quand tout à coup une voix aigue retentit... "Sir!" (= Monsieur) Je me retourne. Une petite chose d'1m20 me scrutait.. "Vous travaillez à l'école.. Je m'appelle Ben.." Alors là, que dire, option .. A/ j'en ai rien à battre laisse-moi en paix! B/ c'est dimanche bon sang de bois, laisse-moi en paix! C/ mais oui et alors, je suis un être humain, laisse-moi en paix! D/ ah ok, t'es venu nagé? C'est bien, continue. Au revoir! 

J'ai choisi la dernière option. Bref, quand on est prof, il faut faire attention. On est en contact avec des centaines de gens quotidiennent. Le monde de profs est petit qui plus est... Arf.. la prochaine fois je vais me la jouer Isabelle Adjani, chapeau ou foulard, lunettes de star, visage désabusé.. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité