Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
  • Après avoir survécu aux années de PGCE et NQT, je suis de retour pour de nouvelles aventures délirantes! Au programme: enseigner en école secondaire et institut en Angleterre ainsi que réussir un master FLE à distance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Schizo FLE ou comment survivre à un RQT, un master FLE et l'enseignement en institut!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 578
30 août 2012

I'm back!

terminator

Pour votre plus grand plaisir (?!) Super Bad Teacher reprend du service. Affublé de sa cape sa casquette de prof, de nouveaux défis l'attende. Bon, je vais arrêter de parler à la 3ème personne car c'est fait schizo. Remarque, ça donne le ton. Qui parle?! 

Alors pour les nouveaux: où? qui? quand? comment? pourquoi?! 

sup-11

Moi, Super Bad Teacher, Français exhilé en Grande-Bretagne, j'ai réussi à survivre à un PGCE (l'équivalent anglais du CAPES version hardcore) puis à réchapper d'une année de l'enfer d'NQT (Newly Qualified Teacher - année de titularisation) Alors maintenant, à moi le RQT! Quoi? Que j'arrête de vous souler avec mes abbréviations les plus folles? Elles n'sont pas folles vous savez! Le RQT, ça veut juste dire Recently Qualified Teacher - prof récemment qualifié. Une année de plus dans le secondaire. Une année qui devrait s'annoncer haute en contraste puisque je quitte mon école de cas soc' dans la zone de banlieue Nord d'une grande ville du Royaume-Uni pour une école sélective cotée avec pression des résultats décuplée. (Quoi?! J'ai pas répondu au "pourquoi?".. Tu le sais, toi?! Je n'ai toujours pas la réponse =)

Evidemment, ceci n'était pas assez. Alors, en plus de travailler dans un institut de langues en parallèle pendant le PGCE, NQT et maintenant RQT, j'ai décidé d'entreprendre un master FLE (Français Langue Etrangère, pour enseigner le français..) à distance! Eh oui, ça année s'annonce très prometteuse. . . Mais mon pire ennemi, vous savez qui c'est? La pro.. la pro.. la procrastination! Alors vais-je enfin réussir à dormir tôt sans procrastiner sur le net jusqu'à pas d'heure? Vais-je réussir à travailler au lieu de rester le doigt collé à la souris, à actualiser ce fameux réseau social qui nous a privés de tout?!

31877109832001283_eStrffdd_b

Une année à plusieurs casquettes (ou capes? Non, pas CAPES, mais capes bon sang de bois!), une année pure schizophrénie. Heureusement vous serez là pour m'aider à ne pas sombrer dans la folie, n'est-ce pas?! Je compte sur vous!! 

Vais-je réussir avec brio ce master 1? c'est qui Brio?! Vais-je répondre aux attentes de l'école?!! Pire encore, vais-je survivre une nouvelle année aux .. adolescents?! Mais surtout, vais-je pouvoir avoir une vie sociale digne de ce nom comme j'ai pu réussir à le faire pendant l'année d'NQT?!! 

Alors revenez pour des mises à jour régulières, plus d'aventures, plus de catégories, plus d'info, plus d'anecdotes, plus de grammaire, plus de fun et surtout, plus de folie!!!! :-D

A très bientôt, 

Super Bad Teacher. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
yeaaaaaaah! SBT is back! :D contente d'avoir de tes news!!
M
viiiiiiiiii! on veut plein de choses à lire!!!!
Publicité